Objectifs  

 

Utiliser et promouvoir les standards de rigueur et de qualité de l'expertise scientifique dans la recherche en sciences sociales

Les travaux menés par Miseli respectent des critères rigoureux en termes de de conception d'études et de méthodologies, d'organisation et de suivi de  terrain et enfin d'analyse.


Former et renforcer les capacités de recherche

Nos principaux programmes de recherche prévoient l’allocation de bourses pour des étudiants en maîtrise, master ou même doctorat. Miseli dispose en outre d’un centre documentaire mis à la disposition de ces étudiants. Parallèlement à cet encadrement proposé dans le cadre des programmes de recherche, Miseli organise des sessions de formation de courte durée, notamment en techniques d’enquête.

 

Valoriser les résultats de la recherche afin d’alimenter la réflexion et susciter des débats

La valorisation des résultats des recherches se traduit par des publications scientifiques mais également par l’organisation d’ateliers de restitution, l’élaboration de documents de vulgarisation (policy brief) destinés aux décideurs ou acteurs locaux concernés. Miseli envisage de développer une activité de courtage de connaissance, afin de favoriser une meilleure utilisation des résultats de la recherche.